mardi 2 octobre 2007

Interview du Maire de Saint-Pierre

Le lundi 27/09/07, nous somme allés à la rencontre de Monsieur le Maire de Saint-Pierre pour savoir comment se réparti le pouvoir entre le maire et ses adjoints. Et quels sont ces projets pour développer la commune de Saint-Pierre.

Nous avons préparer nos questions à l'APP avec M. ARDIN (formateur stagiaire à INFODEC).

Sur cette première photo on peut voir qu’Audrey, Arnauld, Hugues et Monsieur ARDIN sont aux explications de Monsieur le Maire de Saint-Pierre.



Sur cette deuxième ont peut voir qu’Audrey et Arnauld sont entrain d’écouter Monsieur ARDIN qui pose une question à Monsieur le maire.

Plusieurs questions ont été posées au Maire telles que :
* Comment pensez-vous développer le tourisme ?
* Pourquoi il n'y a pas de bibliothèque à Saint-Pierre ?
* Pourquoi les rues de Saint-Pierre sont en mauvais état ?
* Quelle est l'autorité du Maire ?
* Pourquoi il n'y a pas de Maire Junior ?
Réponses aux questions posées :

* Modernisation du musée de Saint-Pierre, (agrandissement) et restaurer les ruines.
* En ce qui ocncerne la bibliothèque, je pense faire une cyber base avec une partie bibliothèque.
* De grosses réparations seront réalisées pour les rues de Saint-Pierre.
* Je ne peut pas prendre de mesure sans mon conseil municipal, mais je peux intervenir sur l'interdiction d'accès à une rue, j'intervient également au niveau de la police municipale.
* je souhaitais effectivement mettre en place cela mais, comme il n'y a pas eu de candidature pour un conseil municipal junior, cela n'a pu être mis en place.
Sur la troisième photo il y a trois garçons Hugues, Mathias et Julien qui suivent le débat du maire.



















Là, c’est le maire qui répond aux questions posées.


1 commentaire:

conseillère en insertion a dit…

les réponses sont evasives mais il n'y a pas assez de qustions